Les footeux du dimanche

Confession d'un coach : Christophe Eustache (Mareuil)

par DFC  -  11/06/2019

Peux-tu nous dire comment s’est déroulée ta saison sur le plan personnel et groupe ?

Excellente saison 2018/ 2019, contrairement à la précédente qui fût compliquée, vu notre relégation en D1 Départemental. Avec un effectif plus élargi, j’ai pu avec la collaboration de mes deux adjoints Pascal et Mathieu, aborder sereinement le championnat, dont le niveau s’annonçait assez relevé.

Je possède un nouveau groupe très réceptif, tout le monde à jouer le jeu, et avec l’arrivée au mercato d’hiver de mon fils Anthony et de Pédro Chabaud deux recrues, qui se sont avérées décisives dans nos résultats.

Les objectifs pour la saison prochaine sont-ils décidés ?

En temps que compétiteur, je suis tenté de vous répondre que je vise le podium et pourquoi pas l’accession en R2.

Une bonne soirée est prévue pour décompresser de cette longue saison ? Qui sera le chef de soirée ?

Le club a prévu pour fêter l’accession des deux équipes A et B une bonne fiesta, et le chef de soirée est tout désigné d’avance en la personne de Mimi Nouaud, le leader du vestiaire.

On connait le froid polaire qu’il peut y avoir du côté de Mareuil, ça sera un avantage pour vous l’année prochaine quand vos adversaires se déplaceront sur vos terres ?

Nous sommes dans le nord du département, mais l’hiver n’est pas si rude que cela, et nos adversaires seront accueillis avec beaucoup de chaleur humaine, comme nous savons le faire.

Qu’est-ce qui va te manquer le plus du niveau départemental ?

Le contact avec les différents membres (arbitres, délégués) du District Dordogne, cette convivialité que l’on ne retrouvera peut-être pas au niveau de la ligue.

Dordogne Football Club