Les footeux du dimanche

LA VAR EN DORDOGNE !

par DFC  -  01/04/2019

0
likes

Comme chaque année on essaye d’avoir des grands événements de football ou des nouveautés marquantes ! 

Aujourd’hui on est fiers de vous annoncer l’une de nos plus grandes réussites de ces dernières années :  L’arrivée de la VAR en Dordogne.

Il y a un peu plus d’un an la FFF nous a contacté pour un projet de développement de la VAR dans le football amateur. On a été sollicité afin de devenir le premier département test du développement de la VAR. 

Suite à de nombreuses réunions depuis le lancement de ce projet, et à notre dernier rassemblement de vendredi, nous avons la chance de pouvoir vous annoncer que nous commencerons les premiers essais au mois de mai prochain sur le terrain de la Pierre Grise à Notre Dame de Sanilhac.

L’objectif étant d’aider au mieux nos arbitres souvent livrés à eux mêmes. La FFF fournit les cameras qui seront ensuite disposées tout autour du terrain aux endroits stratégiques pour pouvoir couvrir l’ensemble du terrain.

Un investissement de 1,2 million d’euros (sur 3 ans) de la part de la fédération est préconisé pour déployer cette opération.

Cette technologie représente une avancée majeure pour le football amateur et surtout répond à un besoin important. Nous allons pouvoir éviter des injustices qui arrivent forcement quand une seule personne doit prendre l’ensemble des responsabilités d’une rencontre. 

On espère que ce test va s’avérer concluant et ouvrir la possibilité de le développer dans de nombreux clubs du département ! 

La foot se modernise, la Dordogne aussi ! 

A propos de l'auteur

DFC

DFC

dis moi pas que t’as aucune actu alléchante à partager avec le #dfc ???

partager la dernière info de mon club

mettre en avant un bénévole

envoyer une photo/vidéo hilarante

je rêve ou c'est une newsletter ?

Reçois chaque
semaine une bonne dose
de football amateur made
in Dordogne !

Rejoins le #DFC sur les réseaux sociaux !

-
E
4

trophées #DFC

En partenariat avec

Nous récompensons les initiatives des clubs sur Internet.

je participe