DFC Spirit

Interview DFC avec Anthony CHAUMETTE

par ALBERNY  -  29/03/2019

2+
likes

Visiblement, la patte gauche ne sert pas uniquement à appuyer sur l'embrayage!!

Le Dordogne Football Club ou DFC pour les intimes, lance une nouvelle série d’interviews et portraits de licenciés : Le Dordogne Football Crème. Pour ce premier opus, nous sommes allés à la rencontre d’Anthony CHAUMETTE, joueur du CA Ribérac et surtout ambassadeur DFC ! Autour d’un café et dans un décor féerique digne des plus grandes publicités Nespresso, Anthony a bien voulu répondre aux questions du team DFC. Une interview DFC sans langue de bois !

 

JA (à prononcer à l’américaine comme LA) – Bonjour Anthony, passionné de football et des Girondins, tu es avant tout un licencié du District. Avec un père autocariste, c’est donc tout naturellement que tu évolues au CAR depuis ta plus tendre enfance. Conscience professionnelle familiale ou simple coïncidence?

 

AC (à prononcer à la française comme ACDC) – Simple coïncidence… Je n’ai pas effectué une formation de chauffeur de CAR pour intégrer le centre de formation du CA… !! Même si vrai que cela peut aider parfois d’avoir un père autocariste. Notamment cette année, on a pris notre pied à voyager en Coupe de France avec le car du BBD… C’était assez drôle d’ailleurs sur les aires de repos, les gens nous regardaient bizarrement. Il devait chercher qui pouvait bien être le PIVOT de l’équipe, parmi nous !!!

 

JA – Il fallait dire qu’il était encore dans le bus. En parlant de ça et en tant que spécialiste de la question du transport en car, que faisais-tu lors de l’entraînement des Bleus à Knysna en 2010 ?

 

AC : Alors le 20 juin 2010, je terminais gentiment ma première année de BTS à LAURE GATET quand j’ai appris la nouvelle… Je veux bien croire que les bus sont confortables, mais de là à ne pas en descendre… Plus sérieusement, je leur en veux énormément. Et notamment à Patrice EVRA…, qui continue à faire parler de lui ses derniers temps…. Je suis vraiment très content que depuis l’ère DESCHAMPS, tout soit rentré dans l’ordre. Le pays est à nouveau derrière les Bleus ! On l’a vu cet été… Seul le Football est capable de rassembler autant !!

 

JA – Anthony, attention quand même, Jérôme ROTHEN a eu quelques problèmes avec Tonton Pat (on ne parle pas de Patrick MATTENET). Votre club peut notamment se targuer d’avoir « produit » un Président de la FFF à savoir JP Escalettes. Ancien licencié du CAR, c’est finalement une fin logique de finir sa carrière avec une histoire de bus (on va avoir des problèmes je pense…)? Si tu deviens Président de la Fédération quel moyen de transport utiliseras-tu pour arriver aux entraînements ?

 

AC – Oui !!! On a la chance d’avoir eu JP ESCALETTES au club. D’ailleurs je peux presque déjà vous confirmer qu’il sera présent pour nos 60 ans du club le Samedi 15 juin 2019 à Ribérac, où la fête s’annonce très belle… !!! Je ne compte pas forcément devenir Président de la FFF… Je suis assez occupé à ce jour !!! Et puis d’ici là, quels seront les nouveaux moyens de transports ? Le BUS sera peut-être dépassé… Ou alors ça sera le retour du vélo, ça me va très bien !!

Notes au brouillon aperçues dans le carnet du journaliste : Proposition 1 de la campagne FFF Anthony CHAUMETTE: Rendre obligatoire le déplacement en trottinette électrique pour toutes les rencontres de football. Conseils : Ne pas oublier la stratégie d’aspiration pour arriver à l’heure au match et surtout rouler de nuit après l’entrainement du Vendredi soir. Le FAFA financera la mise en place de toutes les pistes cyclables reliant les infrastructures sportives en lien avec la pratique du football.

 

JA – (avec l’air faux-cul): Trés bonne idée le vélo! Revenons plutôt à ce déplacement dans le bus de l’équipe Pro du BBD à l’occasion de la coupe de France cette saison. Cela ne s’est pas très bien passé sur le terrain pour vous. Votre motivation n’a pas voulu descendre du bus ?

 

AC – Oui, comme évoqué précédemment, nous avons eu cette chance, pour nous rendre en Corrèze à JUGEALS NOAILLES (R3) !!! On a pris un joli 3-0 …. Pourtant la motivation était là… car ce n’est pas tous les ans qu’on joue un 4ème tour de la Coupe de France ! Ceci dit, nous étions bien dans le bus : Couchettes, belotte, musique, tablettes… On a même fait une petite halte à Périgueux au retour… (JA : de sources proches de l’enquête, le bus aurait été victime d’une panne intempestive devant l’UBU CLUB..).

Et cette fois ci, bizarrement, tout le monde est bien descendu du bus pour aller boire un verre… A ce petit jeu-là, on n’a pas perdu… L’UBU CLUB non plus!!

L’équipe F du BBD en déplacement (photos d’archives)

 

JA – Une légende raconte que l’appellation Quart de finale serait originaire de Ribérac. En effet, lors d’une de vos finales, votre club aurait été un des premiers à se déplacer en bus pour une finale. Le CAR de la finale serait alors devenu au fil des siècles un quart de finale. Petite extrait d’autres expressions utilisées au sein du club (Commentaires TEAM DFC à venir : le thème du CAR s’essouffle un peu…) ?

 

AC – Quelle belle légende !! Et qui s’appelerio QUECAR! Pourtant, au CAR nous sommes plutôt habitués aux ‘Quart de finale’, et ‘demi-finale’ qu’à la finale ! D’ailleurs le seul titre gagné sur les 10 dernières années, c’est celui du Dordogne Football Clash en juin 2018…… c’est pour dire ! Il parait aussi que les pieds CARrés viennent de chez nous….  A confirmer !!

 

JA – Question SO COOK. Ta pâtisserie préférée? 

 

AC – Le quatre-CAR !! J’aime bien la tarte au citron mais je t’ai vu venir!!!

 

Johann ALBERNY – Dernière question. Le détail surprise : le concept du détail surprise reste que la question n’est jamais posée au principal intéressé et  la Team DFC vous révèle elle-même un détail. Pour ce premier opus, c’est en photo que ça se passe : La chambre idéale selon Anthony CHAUMETTE!

 

 

Retrouvez aussi notre article « L’USAB fan du CAR »

Une amitié est née entre le CAR et l’USAB !

 

 

A propos de l'auteur

ALBERNY

Johann

tu aimeras aussi...

dis moi pas que t’as aucune actu alléchante à partager avec le #dfc ???

partager la dernière info de mon club

mettre en avant un bénévole

envoyer une photo/vidéo hilarante

je rêve ou c'est une newsletter ?

Reçois chaque
semaine une bonne dose
de football amateur made
in Dordogne !

Rejoins le #DFC sur les réseaux sociaux !

-
E
4

trophées #DFC

En partenariat avec

Nous récompensons les initiatives des clubs sur Internet.

je participe